Séances scolaires

Pendant le festival

Le festival invite les enseignants de la cité scolaire d’Apt (lycée et collège) et des autres établissements de la ville et de la région à faire découvrir à leurs élèves les cultures africaines à travers le cinéma. Une programmation spéciale est prévue à cet effet, à raison d’une vingtaine de séances pendant le festival pour regarder des films, rencontrer des réalisateurs, des professionnels du 7ᵉ Art et débattre avec eux… Ces séances sont ouvertes aux élèves dès les classes de CM1.

Le cinéma s’invite dans votre collège

Des interventions, animées par T. Chikhaoui, sont programmées tout au long de l’année dans les différentes classes en rapport avec les programmes scolaires. Sont concernés par ce programme, le collège de la Cité scolaire d’Apt, celui de Rosa Parks de Cavaillon et, à partir de cette année, celui
de Jean Bouin de l’Isle-sur-la-Sorgue. Pour chaque film, sont prévus une projection, un débat et une séance d’analyse de film.
Ce programme est soutenu par le Département de Vaucluse.

Journée de formation des enseignants

Comme chaque année, le festival organise une journée de formation pour les enseignants dans le cadre des actions menées par la Délégation Académique à l’Education Artistique et l’Action Culturelle Aix-Marseille. En bénéficieront des enseignants de la cité scolaire d’Apt, du collège Jeanne D’Arc, du collège Rosa Parks de Cavaillon et du collège Jean Bouin de l’Isle-sur-la-Sorgue. La formation sera assurée par T. Chikhaoui au local de l’Association.