Les lieux

Plan de la ville d’Apt et des lieux du Festival

1 | MICRO-FOLIE 1 Rue Cély – Ouvert de 10h à 22h – Exposition, lieu des Rencontres du Matin à 10h avec les cinéastes, espace de convivialité, lecture, salon de thé et restauration midi et soir. Lieu de RDV du début du Marathon Vidéo le samedi 12 nov à 10h.

2 | CINÉMA LE CÉSAR Rue Scudéry – Lieu de projection, billetterie pendant le festival.

3 | LA MJC Boulevard National – Aide au montage le dimanche 13 novembre de 9h à 18h pour les participants du Marathon Vidéo.

4 | LE VÉLO THÉÂTRE Pépinières d’entreprise – 171 Avenue Eugène Baudouin – Projection de courts métrages dimanche 13 à 14h – Billetterie au cinéma

5 | LA MAISON SUET Exposition des œuvres de Kays Djilali

6 | SAINT-SATURNIN-LÈS-APT Salle des fêtes – Lieu de projection le dimanche 13 à 18h30

7 | SAIGNON Salle des fêtes – Lieu de projection le jeudi 10 à 18h30

8 | JOUCAS Salle des fêtes – Lieu de projection le samedi 12 à 18h30

9 | GYMNASE DE SAINT MICHEL Avenue de St Michel – Lieu de projection le vendredi 11 à 18h30

10 | LA MAISON BONHOMME 455 Av. de Verdun, Apt – Lieu de projection le lundi 14 à 18h30

11 | CUCURON Cinéma Le Cigalon – Lieu de projection le samedi 12 à 20

NOUVEAUTÉ
Le festival à la Micro-Folie d’Apt
1 Rue Cély

La Ville d’Apt nous offre une magnifique opportunité :
La Micro-Folie ouvre toutes grandes ses portes pour en faire l’unique lieu de vie de la très particulière 20ème édition du Festival !

Vous y serez accueillis tous les jours de 10h à 22h, pour toutes les actions et moments habituellement répartis dans différents lieux de la ville. Les rencontres informelles entre le public, les invités, les bénévoles, les équipes se feront sous une magnifique Tente Caïdale, lieu de convivialité par excellence, installée pour cette occasion unique !

Nous vous y attendons pour des temps de repos et de discussions spontanées autour des films vus, mais aussi pour les pauses petites restauration et salon de thé.

Pendant toute la durée du festival, place aux festivaliers, aux invités, à l’équipe !

Les bénévoles rivalisent de zèle culinaire pour vous régaler les papilles :
On peut y prendre un repas chaud à midi, et venir passer un moment au salon de thé chaque après-midi : thé à la menthe, jus de gingembre, gâteaux et pâtisseries maison de toutes sortes, concoctés également par les bénévoles. Le soir, entre deux séances, venez aussi partager, avec l’équipe et les invités, un repas aussi rapidement servi que possible, mitonné avec soin et amour par Soko !

Le Musée Numérique de la Micro-Folie accueillera non seulement les rencontres du matin de 10h du 10 au 15 novembre, mais aussi la table ronde, le samedi 12 à 13h30 sur le thème de la place de ces cinématographies d’Afrique en France, principalement dans la critique et à travers la critique dans la culture cinématographique.

La Chapelle, salle d’exposition, servira d’écrin à l’exposition Migrants, La nuit sur la figure, du photographe algérien Kays Djilali (dont une autre série, Aurès, est également à l’honneur, et présentée dans la galerie d’art de la Maison Suet).