Revoir le débat ‘Après ta révolte, ton vote’ de Kiswendsida Parfait Kaboré (Burkina Faso)

Le Festival des Cinémas d’Afrique du pays d’APT vous propose de découvrir le film Après ta révolte, ton vote de Kiswendsida Parfait Kaboré : un film inédit à voir depuis chez vous suivi d’un débat avec le réalisateur, en direct depuis notre studio installé au Cinéma Le César, à Apt !

  • Le documentaire « Après ta révolte, ton vote » est disponible sur notre plateforme vimeo du lundi 12 avril 00h00 jusqu’au jeudi 15 avril 00h00 (heure française)
  • Le tarif de location est de 3€ pour 72h
    Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement en ligne, contactez-nous !
    billetterie@africapt-festival.fr – 07 82 64 84 99
  • Le film sera accessible depuis la France, la Belgique, la Suisse, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin, le Mali, Madagascar, le Sénégal, le Tchad, la Guiné, le Burundi, le Gabon, la réunion, Les Seychelles, Mayotte, le Togo, la RDC, la République Centrafricaine, Italie, Allemagne, Espagne, Canada.s

Le débat en visioconférence est le jeudi 15 avril à 21h00 (heure française)

Cette rencontre est animée par Olivier Barlet, critique et historien du cinéma et Tahar Chikhaoui, critique de cinéma et commissaire de la saison Africa2020 du FCAPA.

Pour revoir le débat en direct depuis notre studio, c’est ici :

Synopsis du film : 
Une insurrection populaire a mis fin au régime de Blaise Compaoré en octobre 2014. Un an après, le Burkina Faso s’engage dans un scrutin historique pour élire un nouveau président et une nouvelle assemblée nationale. C’est la première fois que le pays connaît un changement de pouvoir à travers les urnes. Le Balai citoyen, acteur majeur de l’insurrection qui a provoqué la chute de l’ancien régime, intervient de nouveau dans la mobilisation des jeunes en vue d’une véritable démocratie. Mais le renouveau tant attendu peine à naître. Est-ce la démocratie qui s’affirme ou un perpétuel recommencement de la gouvernance clanique ?