« Le choix d’Ali » de Amor Hakkar

« Le Choix d’Ali » de Amor Hakkar
Long-métrage – Fiction – Algérie – 2019 – 93′

Débat avec le réalisateur Amor Hakkar,
mardi 26 janvier à 22h00 en direct depuis notre studio

> > Disponible mardi 26 janvier à partir de 16h00* et jusqu’au dimanche 31 janvier 00h00*
(heure française)


Regardez le débat en direct depuis cette fenêtre, et posez vos questions sur le tchat (elles seront ensuite relayées par notre modérateur)


Synopsis
Paris. Ali vit, heureux, avec Eric depuis deux ans. Un soir, sa sœur l’appelle pour l’informer que leur maman a fait un AVC. Sans hésiter, il décide, accompagné d’Eric, de retourner à Besançon. Non sans appréhension, car cela fait 5 ans qu’il a fui sa ville natale. Etre homosexuel est inimaginable pour les siens, musulmans pratiquants. Ali espère rassurer sa mère et repartir aussitôt. Les retrouvailles sont difficiles et compliquées.

Biographie
Né en 1958 en Algérie, Amor Hakkar arrive à l’âge de six mois en France. Il grandit à Besançon, fait des études scientifiques.
De son enfance franc-comtoise, il tire la matière d’un roman, La cité des fausses notes (2001). Il se lance ensuite dans le cinéma. Il réalise notamment La maison jaune (2007) plusieurs fois primé à travers le monde et programmé à la 6ème édition du FCAPA, Quelques jours de répit (2011), sélectionné au Festival de Sundance et également montré à la 9ème édition du FCAPA, La preuve (2013), Celle qui vivra (2015).
Film(s) projeté(s) lors du festival :
2011 : Quelques jours de répit
2008 : La maison jaune


Soutenez l’association en faisant un don ou en devenant adhérent à l’association via notre cagnotte en ligne ;